Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inimaginable !

    Oui, inimaginable la présence devant et dans l'église de ma paroisse de deux militaires armés pour assurer la sécurité des chrétiens pendant la messe de Pâques .

    Présence discrète, certes, rassurante également mais finalement inquiétante : on en est là, aujourd'hui, dans notre pays chrétien, de devoir  être protégé pour aller célébrer son culte.

    Le risque j'en conviens, est moins grand que celui qui pèse sur nos concitoyens de religion juive et ne concerne pas vraiment les petites bourgades de nos campagnes ; ici la ville est grande , les églises des quartiers rassemblent pour Pâques , de nombreux fidèles et on ne saurait reprocher au ministre de l'Intérieur d'avoir prescrit aux préfets de faire protéger les églises ce jour là autant que le sont les synagogues .

    Même s'ils sont moins nombreux que les actes antisémites (quelle honte pour notre pays !), les actes dirigés contre les chrétiens en France ne sont plus l'apanage de certains autres pays du monde et sont en augmentation.

    Comment ne pas s'interroger sur la passivité, l'aveuglement, le manque de courage de ceux qui, chargés de notre sécurité, ont laissé depuis des lustres la situation aller à vau-l'eau ?

    Mais voyons, Nicéphore, pas de discrimination !

    Couleurs du printemps.jpg

    Ici, au moins, le printemps est arrivé.

    Oui mais dans ce parc Vigipirate patrouille jour après jour...