Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle cordière encore

 

Encore Louise Labé dite la Belle Cordière.

Lyon a donné son nom à une rue mais en le contractant : rue Bellecordière au lieu de rue de la Belle Cordière;pouvais je mieux tomber ? après la Belle Paule  dans la ville rose , la rue de Louise Labé: au moins, chaque matin, à l"heure d'entamer le dur labeur du jour , trouverai je dans cette évocation un petit sursaut d'énergie ...

Là, c'est le bout de la rue quand on la prend à l'envers: le clocheton est celui des Hospice civils, le bâtiment historique des anciens hopitaux .

medium_lyon-hotel_dieu-clocher.jpg
 
 

 Un petit retour sur la belle Paule:

medium_la_belle_paule_2.jpg
Fresque de Rachou - salle des Illustres - le Capitole - Toulouse 
 
et à nouveau la Belle cordière 
 
medium_Louise_Labe.jpg
 
dont je vous livre quelques vers de son élégie sur le baiser... ah, qu'elle devait en donner de savoureux pour en parler si bien!
 
La Bouche 
 
Bouche belle,Bouche bénigne,
Courtoise,clère, coralline ,
Doulce, de myne désirable .
Bouche à tous humains admirable,
Bouche quand premier je te vey
Je fus sans mentir tout ravy,
Sur le doux plaisir et grand ayse
Que reçoit l'autre qui te baise:
.................
Bouche se mourant d'un baiser,
Pour toute douleur appaiser,
Bouche riant, plaisante bouche,
Qui baille devant qu'on la touche.
etc....... 
 
Ne vous privez pas,Belles Lectrices,de lire cette élégie de bout en bout; elle contient tout le sentiment amoureux et d'un clic sur cette bouche, vous l'aurez en entier.
Moi, j'en suis tout remué. 
 

Les commentaires sont fermés.