déroutant !
" Déroutant Vinokourov" titrait le journal de ce mardi; que va t'il titrer mercredi après le retrait du coureur convaincu de dopage ?
Et rappelez vous, avant le départ du tour, les espoirs placés par une presse (qui n'y croyait pas plus que ça) dans les chances de Christophe Moreau, beau coureur mais sans grand palmarès et surtout agé de 36 ans et qui n'a jamais gagné la grande boucle; la seule victoire d'étape française a été remportée par Cédric Vasseur, équipier modèle, mais qui à 37 ans se retire en fin de saison.
La France qui a produit les plus grands champions de l'histoire du cyclisme ne parvient plus à sortir un vainqueur depuis la retraite de l'excellentissime Laurent Jalabert ...alors qu'elle domine depuis toujours le cyclisme sur piste !
la différence d'éthique et de rigueur des contrôles , évidentes entre certaines équipes étrangères et ce qui est imposé aux coureurs français n'y est pour rien évidemment !!
Alors le tour de France ce serait ça :
Je ne veux pas le croire; et je supporte de plus en plus mal que le cyclisme soit le seul sport montré du doigt en permanence ; nos sympathiques et sémillants douaniers, hérauts de la lutte contre les produits illicites, ne vont jamais dans les vestiaires des joueurs de certains sports collectifs ? Vous imaginez, une descente dans les vestiares de l'OL un soir de match contre le Réal Madrid en ligue des champions ..
Après tout, la ligue des champions c'est pas mieux que le tour de France .
Bien sûr je suis contre le dopage encore que plus j'avance en âge, plus je me dope moi aussi ( d'illusions , principalement , quand je monte un col) mais un coureur dopé reste quand même un athlète qui souffre et monter l'Aubisque quand c'est le 5ème col de la journée, dopé ou pas , c'est dur .
Le public ne s'y trompe pas , son attachement au Tour de France et son engouement pour les coureurs reste intact .
J'en sais quelque chose : quand je monte le Tourmalet en danseuse , les clameurs de la foule deviennent assourdissantes .
J'en suis même gêné pour les autres ....
ps : je préviens : tout commentaire critique ou même timidement approbateur sera impitoyablement supprimé .
Commentaires
En tutu et ballerines vraiment ? Ce doit être un effet secondaire du dopage.
Oui je sais! "tout commentaire critique sera...." mais qu'en est-il des commentaires humoristiques?
Max est jaloux des foules qui se déchainent sur mon passage et pourtant , il n'y a pas que des filles : les mémés aussi.
Allez Max, viens avec moi, on prendra un petit col, pas le Tourmalet d'entrée et nous ferons des poses régulières pour monter à sa main .
En ballerines, non, on ne peut y fixer les cales pour les pédales ; en tutu? quelle idée, je suis déjà en collant , en cuissard collant, of course !