Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coaching laportinien

Au moment où j'écris ce billet qui sera en ligne après le match donc le 17, la France  n'a pas encore rencontré la Namibie; c'est ce soir  à 21 h. mais déjà on peut présumer qu'elle l'emportera ; forcément puisque , comme je l'ai déjà expliqué, Laporte a eu une illumination en composant une équipe à l'ossature toulousaine; sage décision, la providence divine doit lui tomber dessus de temps à autre.

Et puis , il y a son "coaching" exemplaire...

Vous connaissez sa dernière trouvaille ? 

Il a fait lire à ses troupes , figées dans un garde à vous que ne renierait pas la Garde républicaine, la lettre poignante de Guy Moquet, ce jeune résistant , fusillé à 17 ans .

Si, si, c'est vrai, vous pouvez même l'entendre sur la vidéo publié par le blog Rue89 - ici - j'ai dit entendre , quant à comprendre ...vu qu'il mâche tous ces mots .

( si vous voulez rigoler un peu, une parodie est ) ; les gens sont méchants !

C'est stupéfiant de bêtise , c'est grotesque et c'est affligeant .

Je vais essayer de citer :

 " j'ai tenu à ce que Clément ( pauvre Clément Poitrenaud !) lise une lettre ...qui a fait dire  [c'est ce que j'ai compris , sous toute réserve] à un mec [ oui, vous avez bien lu : un mec , c'est de Guy Moquet dont il parle !!! horresco referens..] etc...et il continue : " à travers cette lettre j'ai retrouvé les valeurs et les vertus de notre groupe, c'est à dire beaucoup de courage, beaucoup de lucidité et beaucoup d'engagement surtout..." et de poursuivre :" comme je vous le disais on à  donné rendez vous à l'histoire [Napoléon, Ch. de Gaulle , aussi, avant lui, passons sur ces détails ...] à l'histoire de notre sport, à l'histoire de notre pays etc...." il manquait le chant des partisans mais quand vous écouterez cette vidéo, rien ne vous empêche de le fredonner mezzo voce.

 On reste sans voix quand on entend ça; peut être que les gros du pack, les Chabal, de Villiers, Bonnaire ont écrasé une larme avant d'écraser le nez ou les oreilles des pauvres Namibiens, moi, j'étouffe de rage; heureusement j'ai ma bouteille d'oxygène , enfin le truc que prennent les plongeurs pour respirer sous l'eau.

C'est pas de la brasse coulée qu'il fait le Bernard, c'est de l'apnée profonde, très , très profonde. 

 

22db67310d332666bbf25eca25bf4f84.jpg

 Histrion :

Dans l'antiquité, un histrion est un comédien qui interprète des farces grossières.
On appelle histrion aujourd'hui un mauvais comédien, ou un comédien qui se cantonne dans les genres populaires.

 Aucun rapport avec ce qui précède, c'est la contribution habituelle de nicéphore à l'enrichissement de vos acquis lexical dont je connais les insuffisances.

 

Belles lectrices, amis lecteurs, promis, je me calme  pour les prochains matches (SGDG) .Mais peut être que j'ai rêvé, que j'ai descendu le Tourmalet trop vite ou que je suis remonté des abysses sans respecter les paliers de décompression ? 

Les commentaires sont fermés.