Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violence

violence.jpg

La lutte contre les violences conjugales , grande cause nationale ...

Voilà qui est bel et bon et , évidemment une noble cause  mais est ce à dire que notre arsenal juridique ne permettait pas jusqu'alors de lutter efficacement contre ce fléau ?

Oui, semble répondre le gouvernement , notre sémillante Mam (!!!) en tête, alors allons y et vous allez voir ce que vous allez voir , on va faire ce qu'il faut et que nos prédécesseurs  (ces nouilles ) n'ont pas fait.

Non, répondent ceux qui , se référant aux textes  - le code pénal - considérent qu'il suffirait de peu de chose pour avoir une réponse judiciaire efficace pour endiguer - à défaut d'éliminer complètement - les abus de force .

Pour vous en convaincre , je vous suggère de lire le billet du 26 /11 que Gilles Devers, avocat lyonnais , consacre à ce problème dans son blog "Actualités du droit" .

Certes , il ne cache pas son opposition au pouvoir actuel mais il n'invente pas non plus les mesures qu'il préconise et l'état du droit .

C'est édifiant !

Voyez

Violences-3ge-pas.jpg
et mort aux cons !

 

 

Les commentaires sont fermés.