Ils ont gagné !
Qui ? les députés qui ont voté la loi sanctionnant la négation du génocide arménien .
Et qu'ont ils gagné ?
Ils ont gagné que la France est désormais accusée d'un génocide algérien (jubilation du FLN qui n'en demandait sans doute pas tant !).
"Génocide algérien" ou pas , l'accusation est lancée à la face du monde . bravo à ces irresponsables ! faudra réopondre peut être , non ?
Cerise sur le gâteau , notre bon président en rajoute mais pas dans le bon sens ; lisez bien ce qu'il a déclaré ;
« Je respecte les convictions de nos amis turcs, c'est un grand pays, une grande civilisation, il faut respecter les nôtres ».
Donc , il respecte la postion turque qui nie le génocide : oh, oh ! c'est presque de la complicité de négationnisme , ça !
Ce qu'il aurait dû dire dans la logique de cette loi c'est : "la position turque est une aberration ; le génocide est une vérité historique (eh, c'est la loi française de 2001 qui l'a dit , n'est ce pas , puisque désormais , en France , la loi dit ce qui est vrai dans l'histoire ) et nier ce génocide est inadmissible " .
Et bien , non ! il respecte la position des Turcs...
Allez comprendre ?
Et si un homme politique turc vient en France et réaffirme que les massacres d'Arméniens ne sont pas un génocide , on va le poursuivre , j'espère et peut être même le mettre en garde à vue ?
De beaux lendemains qui s'annoncent .
On veut croire que le Sénat ne votera pas ce texte qui est une tragique pantalonnade .
Franchement , les Français n'ont pas d'autres soucis en ce moment ?
Bon, cette fois je suspends mon ire :
Nicéphore vous souhaite un très joyeux Noël