Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les JO

course.gif

Chic, j'ai tout le temps que donnent les vacances pour suivre les JO; mes impressions sont mitigées , non sur les résultats des athlètes toutes disciplines confondues - tous donnent le meilleur d'eux mêmes et c'est l'essentiel - mais sur la retransmission des épreuves :

- les images sont remarquables , bravo aux caméramen, les cadrages sont pertinents , les ralentis spectaculaires et les résumé très complet;

- les commentateurs ne sont pas au même niveau : au judo, Frédérique Jossinet dont les explications techniques sont pourtant excellentes , n'en finit pas ensuite de débiter ses commentaires creux avec sa voix trop haut perchée; sur les bords de la piste ou des bassins, Nelson Monfort , autrefois intéressant, vieillit mal; Montel , sobre encore , va se déchainer , hélas , avec l'athlétisme , aïe, aïe , aïe...

Très bien pour le basket - Yannick Souvré, ex grande joueuse, est sobre , claire , de même que les comentateurs du hand ball; en natation , c'est un plaisir , notamment avec Roxanna Maracineanu, l'ex championne , pertinente et simple dans ses explications .

- les présentateurs sont bien, Chamoulaud est plaisant et agréable , même Gérard Holz que j'ai du mal à supporter sur le Tour de France , tire bien son épingle du jeu .

- les retransmissions  :  évidemment, ne peuvent satisfaire tous les sports , certains matches ( basket, hand...) , sont tronqués au profit d'autres sports - le judo par exemple en ce moment mais il faut bien satisfaire tout le monde  ; par contre et, là encore, je vise le judo, une fois le combat terminé qu'on retourne au reste !

 

Mais , comment se plaindre ? c'est le service public accessible à tous sans payer d'abonnement genre Canal + qui a le monopole des retransmissions ; un vrai plaisir pour ceux qui ne sont ni au bureau ni au soleil de la plage .

C'est tout le bien que je vous souhaite si vous aimez le sport .

josumo5.gif

Commentaires

  • J'adore le JO

    et je trouve que cet année la retransmission par France télévision est plutôt bien! :)

    Marie.

  • j'aime les J.O mais france Tv les a pourris. À vouloir trop montrer, il coupait trop, les matchs de basket notamment. Montel, toujours aussi insupportable et incompétent : comment B. Faure et S. Diagana peuvent-ils le supporter ? Le duo Romera-Jossinet désastreux : Jossinet ne sait pas commenter, elle était même ridicule ; Romera ne connaît en rien en judo. G. Holtz est épuisant de bêtise tant il est "moi, je ", même si c'est un amoureux du sport. En revanche toutes les autres équipes de commentateurs dans toutes les autres disciplines étaient excellentes. Et une mention spéciale à Laurent Luyat qui en plateau est toujours parfait de simplicité et de gentillesse. Que France Tv vire Montel, Holtz et Chamoulaud (à la retraite) et vive Luyat !

Les commentaires sont fermés.