C'est drôle !
Non, en fait ce n'est pas drôle , l'histoire grotesque des éléphants du parc de la Tête d'Or à Lyon, les menaces de Brigitte Bardot -quel dommage quand on apprécie par ailleurs son combat pour le respect des animaux - l'occultation dans les médias des problèmes de fond du pays au profit de faits divers de tout poil; vraiment, on occupe l'attention des auditeurs avec l'écume sans aller à l'essentiel sauf à chercher sérieusement l'information précise et importante .
Pas drôle non plus et plutôt "minable " - c'est le cas de le dire pour ce gouvernement qui parle à tort et à travers -de donner la légion d'honneur à des sportifs dont l'exil fiscal est de notoriété publique (les Tsonga , Gasquet et consorts) après avoir trainé Depardieu dans la boue ( maintenant on le traine dans la neige mais comme il est loin, il doit s'en ficher , je suppose ).
La charmante (sans ironie, elle l'est vraiment ) Najat Vallaud Belkacem qui ne trouve rien d'autre pour les justifier que d'invoquer un exil pour commodités professionnelles ; brave petit soldat !
Et pour couronner le tout, les gazettes nous apprennent que madame Royal s'agite depuis des semaines pour être nommée au gouvernement !
Non, tout mais pas ça ou alors que la grâce présidentielle soit accordée à Baby et Népal , vous savez , les deux éléphantes qui ....
Pff...! l'année 2013 commence bien!
Tisane , svp.