Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question de justice

N'est elle pas belle la Justice  dans ses somptueux habits de lumière :

palais de justice.jpg

Le palais de justice de Lyon avec sa belle colonnade de Louis-Pierre Baltard, édifié de 1835 à 1847 dans un pur style néo-classique, dans les ors et les pourpres des illuminations du 8 décembre .

palais de justice 2.jpg

Hélas ce n'est qu'apparence .

On manque de juges , on manque de greffiers et de personnels de justice et dans les palais ,les procès attendent longtemps , trop souvent trop longtemps pour être inscrits au rôle d'une audience .

Le rapport évoqué en ce moment dans la presse préconisant de faire acter les divorces par consentement mutuel sans l'intervention d'un juge mais par un personnel administratif , non magistrat, un greffier par exemple, illustre parfaitement le constat affligeant de l'insuffisance des moyens de la Justice .

Depuis ...20, 30, 50 ans ? aucun gouvernement n'y a vraiment porté remède ; rassurez vous , tous l'ont promis !

Rien ne dit que la proposition du dit rapport sera retenue mais voilà comment on fait de la politique de Gribouille.

Gribouille qui marchant près de la rivière , saute à l'eau pour éviter d'être mouillée par la pluie qui dégringole .

Là, puisqu'on a pas assez de juges , et bien,  au lieu d'en recruter , on supprime(rait)  leur intervention dans la procédure du divorce .

L'idée est simple , on fait des économies , puisqu'en plus ....ces personnels seraient moins payés que les magistrats .

Et le tour est joué .

N'accablons pas le pouvoir en place , il ne fera jamais pire que la plupart de ceux qui l'ont précédé dans la gestion de la Justice ; qu'on se rappelle l'insupportable Dati et l'ineffablement incompétente MAM.

Commentaires

  • "l'ineffablement incompétente MAM." J'aime... :)
    Bonne année !

Les commentaires sont fermés.