Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin !

le Progrès de Lyon, aujourd'hui

"Après Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, c’est au tour de Larbi Marchiche, qui dirige celle de Saint-Etienne de condamner les exactions commises en Irak au nom de l’islam."

Celui de la Grande Mosquée de Paris l'a fait la semaine dernière et le grand Mufti du Caire également ...Enfin !

Je m'en réjouis mais qu'il me soit permis de dire que les représentants de la religion musulmane y ont mis le temps !

Bien avant, le Pape , le Cardinal de Lyon, Mgr Barbarin qui est allé sur place , avaient élevé la voix .

J'ai du mal à comprendre ce silence ; si le Coran prône une religion de paix et de respect des autres croyants , les représentants de la religion musulmane avaient tout intérêt , pour éviter tout amalgame , à réagir vite et fort devant les atrocités commises au nom d'Allah par les djihadistes de l'Etat autoproclamé d'Irak et de Syrie .

Est cela l'Islam ? certainement non , je veux bien le croire mais il faut le dire quand on en porte les valeurs .

Force est de convenir également que les médias depuis des semaines n'ont cessé de ne parler que du conflit israëlo palestinien et de Gaza ; ce n'est que récemment qu'ils ont daigné s'intéresser au sort des chrétiens d'Irak qui n'est pas plus enviable que celui des populations civiles à Gaza.

Le gouvernement non plus ne s'était pas bousculé  mais je reconnais que depuis peu, le président  a pris des positions fortes et affirmées , a ordonné la livraison d'armes aux combattants Kurdes et a montré , là une résolution ferme .le coup de gueule des trois anciens premiers ministres a peut être aidé ?

Tant mieux ..

Sauf erreur de ma part , dans cette affaire comme dans celles du Mali et de la Centrafrique , la France s'est retrouvée , une fois de plus, bien seule, avec les Britanniques (au moins en Syrie)pour contrer les menaces de ces fous dangereux.

C'est à croire que la montée du péril djihadiste avec son exportation prévisible d'actes de terrorisme en Europe , n'émeut pas les autres membres de l'Union européenne .

Ils risquent de payer cash cette indifférence  dans un avenir prochain.

Et tiens , au fait, on entend moins BHL ? il doit méditer sur son héroïque action en Lybie; il a , semble t il, une compassion très sélective.

 

Commentaires

  • Sauf que les condamnations de ces dignitaires musulmans sont là pour amuser la galerie. Il faudrait vraiment savoir ce qui est dit dans les mosquées, officielles et clandestines, prêche après prêche.

Les commentaires sont fermés.