Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

design

La semaine du design à Lyon, ce qui nous vaut une très élégante tour Eiffel- miniature évidemment - posée devant le centre commercial de la Part Dieu:

design_2_blog.jpg

et  si on regarde de plus près ...elle est constituée d'un empilement de chaises de bistrot repeintes en rouge :

design_1blog.jpg

C'est, ma foi, du plus bel effet.

 Bravo à Fermob, entreprise française de mobilier extérieur  qui l'a réalisée.

Renseignement pris , la tour Eiffel Fermob avait déjà été installée à Paris  devant l'originale puis sur la place de l'hôtel de ville  dans une dimension plus grande (je crois ).

le pdg avait expliqué :

« Notre tour est un hommage à ce matériau qui nous fait vivre,  souligne l’industriel.  J’aime bien aussi cette idée de décalage et de différence d’échelles, entre l’imposante Tour Eiffel et nos petites chaises qui s’assemblent pour donner corps à une nouvelle  structure métallique. Le public sera surpris, et, nous l’espérons, enthousiasmé. » .

Pourquoi le rouge ? C’est un hommage là aussi, à l’introduction de la couleur dans le mobilier de jardin, explique t on sur le site de Fermob .

Et pourquoi à Lyon ?

Et bin...pourquoi pas?, le siège de la société est situé à côté dans l'Ain, à St Didier sur Chalaronne .

Et pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que je la trouve jolie cette petite grande tour Eiffel et que les chaises bistrot - le modèle Fermob est la chaise Bistro - évoquent les bons passés devant un pot de Mâcon blanc ou de Côtes du Rhône  dans un estaminet au bord de la Saône quand  il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous .

Carpe diem, les amis  !

Commentaires

  • L'objet paraît sympa mais le lieu d'exposition choisi beaucoup moins!

  • Certes mais : 1/ il y a la place pour et 2/ un passage très important de public à l'une des sorties du centre commercial...ceci explique donc cela ( je suppose !) .

Les commentaires sont fermés.