Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Racines

    "L’enracinement est peut-être le besoin le plus important et le plus méconnu de l’âme humaine (…) Le déracinement est de loin la plus dangereuse maladie des sociétés humaines."

    Simone Weil (1909-1943)

     

    Assurément , à méditer par les temps qui court et quelle pensée prémonitoire !

     

    Weil004.jpg

     

  • Vrouummm !

    J'aime les motos , racées comme des bêtes de course , cool comme celle de Peter Fonda , confortables comme les grosses Honda , sobres et chic comme les belles anglaises de Triumph ou typées et rutilantes comme les Harley Davidson aux chromes éblouissants .

    Les motards me font penser à chaque fois au jaillissement du cavalier quand il lance le galop de son cheval , d'une aide imperceptible , voire d'un claquement de langue et que cet athlète  merveilleux se propulse dans un élan fulgurant, ivre de cette liberté que lui rend la main de son cavalier .

    En quelque sorte , je sens comme un cousinage et souvent je les envie , moi qui n'ai jamais pratiqué la moto et qui n'a plus souvent l'occasion de monter à cheval.

    Est ce une compensation que de ne jamais manquer l'occasion d'une photo quand  je vous dans la rue, au repos, un de ses monstres mécaniques, sa puissance en repos , endormie dans sa silhouette racée ?

    En voici deux encore  que je n'ai pas identifiées  mais je suis sûr que la fidèle lectrice à laquelle je pense, en parfaite amazone motorisée, en reconnaitra  le modèle ....malgré l'imperfection des images , captées avec un smartphone .

    moto bleue.jpg

    moto noire.jpg

    moto noire détail.jpg

    Nicéphore smartphonien de la photo , enfin, oui, mais vraiment quand je ne peux pas faire autrement  !