Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin !

les gazettes du matin :

"Christiane Taubira démissionne du gouvernement".

Enfin une bonne nouvelle !

Commentaires

  • Allons, allons, la seule femme avec un peu de courage (beaucoup) face à ce monde politique d'hommes blancs quinqua et parfois racistes. Perso, j'admire la qualité de ses interventions et sa mauvaise foi. (Parfois).

    Un blanc fraîchement quinqua mais pas raciste. ;)

  • Cher Aliscan,
    Le racisme n'a rien à voir avec le soulagement exprimé dans ce billet ; l'action de Mme Taubira en tant que Garde des sceaux, hormis le mariage pour tous , est marquée par une suite d'échecs ou de renoncements; elle n'a même pas su ou essayé de tempérer les ardeurs de l'exécutif dans la mise en oeuvre de la politique sécuritaire qui se prépare et qui est un recul inquiétant des libertés publiques en tant, notamment , qu'elle écarte le juge , garant de ces libertés, de tout contrôle de l'action de la police et du pouvoir éxecutif ; sans être excessif , sa démission à cause , dit elle, de la déchéance de nationalité est une posture ; la déchéance de nationalité qui existe déjà dans notre droit positif est l'arbre qui cache la forêt , l'écran de fumée qui permet de déplacer l'attention des mesures qui se préparent sous couvert de l'état d'urgence . Et quand on voit que les 3/4 de l'Assemblée nationale était absente lors du vote sur la constitutionnalisation de la déchéance , il y a de quoi s'inquiéter ( s'indigner ...). Je concède que Rachida Dati ne m'avait pas emballé beaucoup plus , d'ailleurs.

  • Loin de moi l'idée de vous taxer de racisme, tout dans votre blog indique d'ailleurs le contraire ! Je parlais de ce petit monde politique qui visiblement n'accepte pas qu'un de ses membres sorte des sentiers battus. J'aime chez Taubira, sa verve et sa capacité à énerver ce cretin de ciotti...

  • Rassurez vous , je ne l'ai pas pris pour moi et je partage votre avis sur le conformisme de beaucoup de nos politiques dont l'attitude contribue à empêcher les évolutions structurelles dont notre pays a besoin. Mais je persiste à penser que Mme Taubira donnait l'impression d'avoir un compte à régler avec la France et qu'elle n'était pas un bon choix pour exercer les fonctions de Garde des sceaux d'autant que le PS ne manque pas de talents ayant le profil. Merci pour votre petit billet , amical et pertinent.

Les commentaires sont fermés.