C'est un peu fort !
Un peu fort , c'est ! Je lis dans une gazette :
Les jeunes ne mangent plus de céréales au petit-déjeuner... par paresse
L'étude , très savante , montre que manger des céréales impose ensuite de faire une vaisselle plus longue du bol , alors c'est "chiant" parait il ... Ah, les petits cons ! Quand je pense que dans le monde il y a des masses et des masses de gens qui , eux , mangeraient le bol avec s'il était rempli de céréales .
J'entends sur les ondes que les étudiants vont manifester en masse contre la loi réformant le code du travail .. n'importe quoi; ils feraient mieux de se mobiliser pour une cause autrement plus essentielle , à savoir la future réforme du code procédure pénale , réforme liberticide s'il en est , avec ses assignations à résidence décidées par le préfet ses perquisitions de jour comme de nuit , sans contrôle du juge , sur simple supposition que l'individu lambda pourrait être impliqué dans une action en lien avec une entreprise terroriste, etc .
Même Sarkozy et Perben dans leurs délires policiers les plus forts n'auraient même pas osé y penser . Et là...rien; on fout notre droit des libertés publiques cul par dessus tête ; que dit l'excitée qui a lancé la pétition contre la loi El Khomri , pas concernée. bon, j'arrête.
Et voilà maintenant le premier Sinistre qui s'en prend à Mgr Barbarin dans l'affaire des prêtres pédophiles et lui demande de prendre ses responsabilités !
Mais de quoi se mêle t il alors que le Parquet vient seulement d'ordonner une enquête , que le Cardinal bénéficie de la présomption d'innocence et que le pouvoir exécutif, dans une démocratie digne de ce nom, ne doit pas empiéter sur le domaine du juge .
Ah, mais voilà, Mgr Barbarin était en pointe dans l'opposition à la loi sur le mariage pour tous .
Mais qui oserait prétendre que notre bouillant premier sinistre a de telles arrières pensées ?
Au fait, vous l'avez entendu quand DSK s'est fait prendre la main dans la culotte le sac au Sofitel de New York: "j'appelle solennellement Dominique Strauss Kahn à prendre ses responsabilités " ?
Nicéphore en pétard