Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Humeurs diverses

    Le sexisme en politique :

    "Désormais, 17 anciennes ministres, dont Roselyne Bachelot, Cécile Duflot, Aurélie Filippetti et Nathalie Kosciusko-Morizet, lancent un appel : "Nous ne nous tairons plus" (in les gazettes de ce matin) Bin voilà que c'est une bonne idée ! Mais elles n'auraient pas pu "ne plus se taire " un peu avant ? Avant d'aller à la gamelle , par exemple ?

    Autant il est difficile pour une jeune élue ou employée d'élu ou d'un parti politique de se plaindre autant, me semble t-il, la parole de ces personnalités fortement implantées dans le monde politique aurait pu contribuer à aider les autres , celles qui n'en peuvent mais car trop subalternes pour être entendues ?

    Elles ont le bon rôle maintenant comme si les affaires DSK, Tron et autres n'avaient servi à rien ! Quant au minable et dégoûtant Sapin, avec sa bouille de cochon rose , il est dégueu ce type ; il nie farouchement avoir eu un geste déplacé et maintenant, après avoir honteusement menti, il s'excuse de l'avoir commis ...

    C'est dire le crédit qu'on pouvait accorder à ses fanfaronnades depuis trois ans sur les perspectives de reprise de la croissance . Tiens , tant qu'à mentir aussi abjectement , je préfèrerais presque Cahuzac .

    Depardieu dans Nice Matin :

    "Nuit debout ou "Assis sur la cuvette des chiottes", c’est pareil ! Nuit debout, c’est anecdotique. T’as des cons qui vont comparer à Mai 68,...."

    Ca , c'est bien envoyé ! "Nuit debout" : baroud d'honneur du gauchisme culturel ?

    Ibrahimovic :

    Je n'ai jamais apprécié ce type; formidable footballeur sans doute mais personnage déplaisant ; le génie en football et dans le sport en général présuppose t -il un ego surdimensionné ? Certainement pas et de nombreux exemples le prouvent .

    Quant à ce type qui part ailleurs , bon débarras , quand on clame comme il l'a fait que la France est un pays de merde ...de l'air ! Raus !

    Et quant à ceux qui l'idôlatraient malgré ça ...

     

    Cannes :

    NKM sur le tapis rouge à Cannes .. Bon , et pourquoi Platini ou Loana ? tant qu'à faire j'aurais préféré la pulpeuse Roselyne Bachelot...

    Quel prénom j'ai  !

    Il ne sera pas dit que nos responsables ne font rien de bien; les députés vont discuter de la possibilité de confier à un officier de l'état civil le pouvoir de répondre aux demandes de changement de prénom actuellement de la compétence du juge .

    Ce serait une bonne mesure tant les prénoms ridicules ont fleuri depuis quelques décennies et qu'en changer est hélas plus difficiles que de changer de nom ou de faire modifier un nom ridicule .

    Mais ce n'est pas pour moi, Nicéphore , j'aime bien.

    Moscovici et les racines chrétiennes de l'Europe :

    «Je ne crois pas aux racines chrétiennes de l'Europe»..il a beau s'en expliquer ensuite en s'empêtrant dans ses explications , il a tout faux mais c'était déjà le cas quand il était sinistre de l'Economie . Un des nuls accomplis de la bande .

    Bon, j'arrête pour aujourd'hui, j'ai l'impression que je me suis levé grognon.

  • méthode Coué ou enfumage ?

    François Hollande n'en croit pas un mot quand il prétend qu' il a" bien redressé le pays depuis quatre ans" et il nous prend vraiment pour des ânes sans compter qu'il fait rire tous ses collègues européens alors qu'il n'a cessé d'empiler les déficits depuis son arrivée au pouvoir , qu'il a entamé les grandes manoeuvres des distributions électoralistes , un milliard par ci , un autre par là, sans financement autre que le recours à l'emprunt .

    Et d'ajouter , ( faussement) béat : " Je veux que les Français soient fiers de leur pays […], se disent que nous avons fait des efforts pour être encore plus respectés, que nous avons une parole qui porte ».

    Une parole qui porte alors que nous sommes la risée de l'Europe par le mauvais exemple que nous donnons quand la plupart de nos voisins ont redressé leurs comptes au prix de réformes douloureuses mais courageusement conduites !!

    Quel spectacle donnons nous pour avoir "une parole qui porte " ?

    Deux mois de "chicaïas" stériles , inutiles et vaines sur la déchéance de nationalité et trois mois de désordres dans la rue pour faire passer une loi aujourd'hui vidée de son sens ! Mais après tout , peut on rendre Hollande responsable de tout quand , à chaque velléité de réforme en quelque domaine que ce soit , les Français s'agitent , les pétitions s'accumulent et les grèves fleurissent .

    Peut être que nous le cherchons bien , nous aussi?

  • Quel déni ?

    Bon, deux mois d'absence , j'en suis désolé mais je vais reprendre , dans une actualité riche , polémique et animée .

    On entend dire que le recours à l'article 49-3 de la Constitution est un déni de démocratie ;on doit comprendre que c'est une disposition contraire à la démocratie , non ?

    Quand on affirme ça , on doit alors admettre que notre Constitution - la Charte commune qui règle le fonctionnement de nos institutions - comprend des mesures anti démocratiques .

    On doit aussi admettre , plus prosaïquement , que Michel Rocard, premier ministre de gauche , qui l'a utilisé 28 fois a abusé du déni de démocratie .

    Et après , on est bien avancé !

    Pendant ce temps, la réforme de la procédure pénale qui renforce l'arsenal coercitif , forcément restrictif des libertés publiques ( ainsi , par ex, les perquisitions administratives c'est à dire sans le contrôle du juge) passe tranquillement inaperçu et sera à coup sûr voté sans difficulté .

    Là, on entend personne , comme si la préservation des libertés publiques ne méritait ni une manifestation ni des nuits debout . Moi, ça me navre !