méthode Coué ou enfumage ?
François Hollande n'en croit pas un mot quand il prétend qu' il a" bien redressé le pays depuis quatre ans" et il nous prend vraiment pour des ânes sans compter qu'il fait rire tous ses collègues européens alors qu'il n'a cessé d'empiler les déficits depuis son arrivée au pouvoir , qu'il a entamé les grandes manoeuvres des distributions électoralistes , un milliard par ci , un autre par là, sans financement autre que le recours à l'emprunt .
Et d'ajouter , ( faussement) béat : " Je veux que les Français soient fiers de leur pays […], se disent que nous avons fait des efforts pour être encore plus respectés, que nous avons une parole qui porte ».
Une parole qui porte alors que nous sommes la risée de l'Europe par le mauvais exemple que nous donnons quand la plupart de nos voisins ont redressé leurs comptes au prix de réformes douloureuses mais courageusement conduites !!
Quel spectacle donnons nous pour avoir "une parole qui porte " ?
Deux mois de "chicaïas" stériles , inutiles et vaines sur la déchéance de nationalité et trois mois de désordres dans la rue pour faire passer une loi aujourd'hui vidée de son sens ! Mais après tout , peut on rendre Hollande responsable de tout quand , à chaque velléité de réforme en quelque domaine que ce soit , les Français s'agitent , les pétitions s'accumulent et les grèves fleurissent .
Peut être que nous le cherchons bien , nous aussi?