Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

self-service

Mésange charbonnière_Parus major_4610.jpg

C'est l'hiver , je les retrouve chaque année  toujours aussi familières . c'est une noria qui se succède sur ma main, les plus hardies prennent le temps de choisir la graine la plus grosse !

 Parfois , je trouve une bonne âme pour me prêter sa main , le temps d'une photo , comme sur cette image .

 

Commentaires

  • Magnifique ! quelle chance vous avez. Comment l'avez vous apprivoisée?
    Je nourris les oiseaux de mon jardin tout les hivers et ils viennent en quantité. Mésanges, verdiers, pinsons, moineaux, merles, rouge-gorge..... viennent se restaurer , mais je n'arrive même pas à prendre un photo pendant leur casse croûte. Dès qu'ils me voient, ils s'envolent...

  • Magnifique ! quelle chance vous avez. Comment l'avez vous apprivoisée?
    Je nourris les oiseaux de mon jardin tout les hivers et ils viennent en quantité. Mésanges, verdiers, pinsons, moineaux, merles, rouge-gorge..... viennent se restaurer , mais je n'arrive même pas à prendre un photo pendant leur casse croûte. Dès qu'ils me voient, ils s'envolent...

  • Je profite dans un grand parc des habitudes qu'avec pateince un viele homme leur a donné ; idem pour les écureuils ; elles vienet tourner autour de moi quand je m'approche et attendent à proximité, ensuite c'est un défilé et la main est vite fatiguée !
    Mais ailleurs , je n'y arrive pas même si en d'autres lieux du parc elles s'approchent et attendent ;avec un peu de patience , elles finiraient par venir sur la main .
    Sur ma terrasse , elles sont plus farouches et cela ne me parait pas possible .
    Chez vous , rien ne dit que vous n'y parviendriez pas ; il faudrait une période de grand froid et je pense qu'elles s'approcheraient mieux ; l'essentiel est de ne pas bouger ; par temps froid , le rouge-gorge se laisse approcher et par grand froid il est encore plus familier ; il vient parfois trop près pour que je puisse le photographier !
    mais déjà, penser à les nourrir est une façon de s'en approcher . Si vous pouviez installer un petit paravent pas loin de la mangeoire , vous devriez pouvoir faire des photos , à mon avis ; le mieux est d'avoir un petit téléobjectif !
    merci d'être venue en parler !

Les commentaires sont fermés.