Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'effronté !

    J'arrive dans le parc, je pose mon vélo contre un poteau et, à peine posé, qui vient me saluer ...?

    Rouge-gorge_0489.jpg

    Le froid et la quête de nourriture rendent certains passereaux plus familiers, le Rouge-gorge ,notamment ; son nom vernaculaire est d'ailleurs "Rouge-gorge familier " là où les scientifique le nomment Erithacus rubecula.

    Alors, avec des gestes lents et mesurés , je prends des graines dans ma poche , je tends ma main et ne bouge plus...délicieux moment de grâce quand il se pose sur le bout des doigts et en prend une avec vivacité et va la déguster sur une branche voisine .

    Rouge-gorge_0709_.jpg

     Dans cet immense parc où les oiseaux ont l'habitude de voir du monde , les mésanges charbonnières sont plus hardies : quand j'arrive près de mon poste d'observation, au pied d'un jeune arbuste, aussitôt, surgissant d'on ne sait où, l'une d'elle vient se poser juste au dessus de moi et m'observe; je tends la main remplie de quelques graines, un temps encore d'observation et elle vient se poser sur le bout des doigts  mais, à la différence du Rouge-gorge, elle prend le temps de choisir entre les variétés de graines , avec une préférence pour celles de tournesol.

    Mésange charbonnière_3852.jpg

    Cela vaut la peine de sortir dans le froid le matin quand on serait tellement mieux au chaud pour écouter les nouvelles à la radio et savourer les promesses de nos gouvernants qui ne seront jamais tenues .

     Ouaf !

     

     

  • Diversifiez !

    Baisse du taux de rémunération du livret A, grogne chez les épargnants , la rémunération est désormais inférieure au taux de l'inflation.

    Manifestement , ces pauvres gens n'ont rien compris à la finance et moi, Bruno le Maire  dit "le Sémillant" , "je m'en vas leur expliquer ".

    C'est simple: il faut diversifier vos placements .

    Diversifiez, c'est pourtant facile à comprendre , non?

     Vous avez un livret A, vous y placer le reste de votre paie en fin de mois, 100, 200 même 250 € parfois ?

     Alors diversifiez: vous avez le choix : allez en bourse , on y fait des plus-values juteuses , souscrivez à des SCPI, ça marche , pensez aux Sicav adossés au Gloumiglorblub, l'or et les diamants ne doivent pas être négligés , bref , remuez vous un peu les méninges  et cessez de gémir avec votre livret A .

    Tels sont le judicieux conseils de notre grand et sémillant ministre de l'Economie ; c'est du Bercy pur jus , de l'énarchie bien concentrée et si ça ne vous plait pas , brave gens , allez voir chez Plumeau.

     Ah mais c'est qu'on est attentif aux soucis de la population chez nous .

    dessin.jpg

    Bin, comme ça , c'est plus simple !