Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Tchernobyl 2020

De même que les radiations s'étaient arrêtées à la frontière , le virus chinois ne devait pas engendrer d'épidémie en France , dixit Buzyn le 26 janvier.

De même , le port du masque n'est pas nécessaire , voire inutile , non parce qu'il ne stoppe pas le virus mais parce qu'il n'y en a pas .Donc, il ne sert à rien.

 Il fallait y penser.

 Quant au gel hydroalcoolique , à quoi bon alors que, nous, en France , nous avons le savon de Marseille; attention, de Marseille, j'insiste. Pauvre de vous qui auriez l'idée saugrenue de vous servir de Dop ou de Monsavon, c'est américain ?

Donc, ne pas se focaliser sur le gel hydro machin... s'il avait quelque utilité , il y en aurait en vente mais comme il ne sert à rien , il n'est pas utile qu'on en vende . CQFD.

 Vous aurez noté comme tout cela est pensé, frappé au sceau du bon sens énarchique .

Nous sommes gouvernés , ça , on peut le dire .

Mais dans quel sens va le gouvernail...je ne miserai pas un kopek ou plutôt un yuan la dessus .

 D'abord le yuan c'est chinois  donc ça ne vaut rien.

Quant à ces Coréens du sud ou ces Suédois qui veulent nous donner des leçons en montrant qu'avec des tests de dépistage systématique et des masques et sans confinement on jugule l'épidémie, laissons les se vanter ; nous, nous avons le meilleur système de santé du monde .

 Et d'ailleurs les test ne servent à rien pour la population non gravement atteinte ; si c'était le cas , il y aurait suffisamment de tests disponibles  mais, là encore puisqu'on vous dit que cela ne sert à rien il n'est pas utile qu'il y en ait.

Ce n'est quand même pas difficile à comprendre , bonté divine!

 Bon, c'est vrai, les lits de réanimation ont encore une utilité  et tenez vous bien , nous en avons 5000 en France. J'ai bien dit 5000.

L'Allemagne en a 25 000 mais chacun sait que nos voisins voient tout en gross, gross quantité ..."Deutsch Qualitat" oblige !

Et puis , pas de problème , si l'afflux est trop important , on fera le tri entre les malades qu'on accepte et les vieux qui ont fait leur temps.

 Donc , vous voyez bien qu'on maitrise.D'ailleurs on commence , aujourd'hui, à solliciter les cliniques et hôpitaux privés ; jusque là on les avait laissés tranquilles , sans doute pour leur permettre d'expédier les affaires courantes.

 Ah, et puis bonne nouvelle, ce matin en me bougeant dès 8 h j'ai réussi enfin à trouver du papier toilette; il 'y en avait plus depuis une semaine dans toutes les supérettes , hypérettes, super ou hyper machin à 1km à la ronde; j'ai été raisonnable et, je vais vous faire une confidence intime, je n'en ai acheté qu'un paquet; ceux qui en prenaient 5 ou 6 à la fois souffraient manifestement d'une crise de gastro.

C'est comme pour le riz; ma petite supérette d'à côté avait l'habitude de proposer des sacs de 10 kg (avant la guerre macronienne ) entassés à l'entrée sur 1m50 de haut; bizarrement ...j'en vois plus . c'est le syndrôme chinois , tout le monde bouffe du riz , comme les Chinois : la preuve que c'est bon, ils ont stoppé l'épidémie à Wu Han. Le riz, y a rien de tel.

Curieux d'ailleurs que cet ineffable pitre de Bruno Lemaire n'y ait pas pensé plus tôt; il est vrai qu'il se démène pour faire ré-ouvrir les librairies parce qu'Amazon, vous comprenez....; alors , le pôvre, il peut pas être partout.

Et puisqu'il est bon de rire  ou même si on peut pas , de sourire , je vous épargnerai pour ne pas altérer la bonne humeur ambiante, les considérations que m'inspirent l'action de nos gouvernants depuis le début de la crise .

D'abord ce serait indécent et immérité, ils ont tant à faire ces braves gens qui veillent sur nous , tenez , notre président , en une semaine , il est venu deux fois vers nous et pendant 25 minutes .Vingt cinq minutes , j'y aurais pas cru; j'en fus tout revigoré , du coup, j'ai ouvert une bouteille car, comme la parole présidentielle,"bonum vinum laetificat cors hominis" ( Psaume, 104, 15). Je préfère quand même mon Pouilly-Fuissé).

 Et puis on voit bien qu'ils ont tout prévu, nos dirigeants; lisez là  .

Allez , pour vous en convaincre , nous qui sommes pour partie entre les mains d'énarques inspecteurs des finances , vous connaissez la différence entre un Inspecteur des finances et un TGV ?

 Facile : quand le TGV déraille , il s'arrête .

Mais à part çà, la vie est belle et c'est tant mieux.

       Et c'est l'printemps !s6bu6ziq.gif

 

Les commentaires sont fermés.