Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visite inattendue

Dans la campagne isolée où vit ma fille cadette, une visite mais rien de rare , la pie bavarde est présente partout dans l'hexagone :

 

Pie bavarde.JPG

Là où tout change c'est quand elle vient se poser sur ma tête avant de quémander une gourmandise qu'elle vient picorer délicatement dans la main en retenant la force de son bec pointu :

Pie gourmande_3106.JPG

Serai-je le magicien qui attire les oiseaux ? Non, c'est une pie apprivoisée qui vit dans ce petit hameau et qui va de maison en maison rendre visite aux uns et aux autres .

Un moment de grâce...systématiquement troublé par la jeune chienne de la maison qui voudrait jouer avec quand ce n'est pas par la chatte Kiki dont l'instinct se réveille mais dlle Pie est trop agile.

Au final, c'est moi qui doit faire la police et dont l'envie de "far niente" n'y trouve pas son compte.

 

 

Commentaires

  • Oh comme c'est beau de voir cette pie apprivoisée venir dans ta main !

  • Et se poser sur ma tête; elle est espiègle et familière;j'zi l'habitude des mésanges qui viennent me solliciter aux premiers froids mais la pie est une première.
    Un vrai plaisir!

Écrire un commentaire

Optionnel