Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle pour les Pakistanaises

C'est le Figaro du 17 novembre qui nous la donne; je restitue l'article tel quel au cas où il aurait échappé à votre attention. Je cite:

"Le Pakistan réforme sa loi islamique sur le viol

...Malgré la vive opposition des partis islamiques , le Parlement a décidé de moderniser la législation sur le viol des femmes.Ce crime  relèvera dorénavant du pénal et non plus des lois islamiques .

Pour prouver un viol, les femmes pakistanaises devaient , depuis 1979, apporter à l'appui de leur dires le témoignage de quatre hommes "bons musulmans".Si cette condition n'était pas respectée, les plaignantes se trouvaient alors condamnées pour "adultère", un crime susceptible d'entrainer la mort par lapidation............."

Je m'arrête là; je ne gloserai pas sur le sujet, l'énoncé ci dessus se suffit à lui même.C'est quand même une bonne nouvelle.

Et pour soutenir votre réflexion, je laisse à vos méditations deux citations archi connues :

"La religion...c'est l'opium du peuple " Karl Marx

..."Que celui d'entre vous qui est sans pêché lui jette la première pierre"  Jésus Christ

  Vous avez le choix du sujet; les copies devront m'être remises avant la Saint Etienne qui se fête le 26 décembre;je donne 2 points de plus à celui ou celle qui identifiera l'auteur de ce tableau de 1622, représentant la lapidation de St Etienne...eh oui, il n'y a pas que les mollah qui lapident mais St Etienne, c'était il  y a longtemps, pas au 21 ème siècle .

medium_56214142342006_147162342006lapidation_de_saint_etienne_van_dyck.jpg

Commentaires

  • Le bonus sera pour moi...enfin, je le pense.Cette oeuvre a été réalisée par le célèbre Van Dyck et se trouve , aujourd'hui, à Londres. Ce fait marquant a aussi été peint ,un peu plus tard, par Rembrandt!

  • Bravo Baskereville, c'est la bonne réponse !
    Heureusement que je n'avais pas promis ma paie du mois dernier en bonus ...
    L'oeuvre est actuellement dans la collection Ergeton à Londres; Van Dyck l'a peinte entre 1622 et 1624; ce thème a été traité par de nombreux artistes dont Rembrandt, en effet, en 1625, petite peinture sur bois (123 cm x89,5 ) aux musée des Beaux Arts de Lyon.

Les commentaires sont fermés.