Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au trou, les mômes !

Ben quoi, c'est vrai , la prison à 12 ans comme le suggère le rapport de la commission Varinard, c'est une mesure pleine de bon sens, d'ailleurs c'est notre bonne ministre des sceaux qui le dit :

" Les juges pour mineurs doivent pouvoir disposer d’une palette de réponses adaptées qui vont jusqu’à l’incarcération. » « Dire qu’un mineur d’aujourd’hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans me semble correspondre au bon sens ».

On peut la croire, elle s'y connait, en bon sens surtout, fallait la voir devant les députés répondre aux interpellations sur l'arrestation musclée du journaliste de Libération Nicolas de Filippis , annonant ses notes là où il eût été de mauvais goût d'improviser : et que je te tourne les feuilles dans tous les sens et que je  te bafouille que la procédure avait été respectée, là où Christine Albanel, l'autre ministre de service, disait tout simplement son émotion.

Alors mettre en prison les enfants à partir de 12 ans...menottés, bien sûr, par des pandores respectueux de la procédure, qui les feront mettre tout nus pour leur inspecter le trou de balle , au cas où ils dissmueraient quelque chose (c'est la procédure, mon bon monsieur...)

Non, décidément, on a perdu tout sens quand on en est là, alors invoquer le "bon sens"...on a de quoi se faire du mauvais sang.

 

Bon j'arrête , ce soir, je suis en colère même si le dit rapport qui propose une refonte de la législation pénale pour les mineurs comporte aussi de nombreux points positifs .

12 ans.jpg

Les commentaires sont fermés.