Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chers banquiers

madoff.jpg
Sont forts nos banquiers !
Ils placent des fonds auprès d'un soi disant génie de la finance et se font escroquer de plusieurs milliards d'euros - deux ou trois ans de ma paie environ, oui, oui - et par quel procédé ils se sont fait rouler ?
Par un montage hyper sophistiqué ? Forcément, Madoff était un génie de la finance !
Et bien pas du tout : par le système le plus éculé, le plus simpliste qui soit : on lève des fonds en promettant 10 à 12 % d'intérêt quand les banques vous en donnent 4 ou 5 et pour payer les intérêts aux premiers clients , on lève de nouveaux fonds et ainsi de suite.Et ça marche ...jusqu'à ce qu'une majorité d'hurluberlus demande à être remboursée...
Là... ça coince !
Ah, ce Madoff, en voilà un qui a su nager longtemps en finances troubles; pas étonnant, il était maître nageur dans son premier métier.

Y a que nos génies de la banque qui confient des fortunes à des maître nageurs.
Ce brave Kerviel et le fringant Haberer, vous vous rappelez, l'inspecteur des finances ex pdg du Crédit Lyonnais , de vrais "gagne petit" à côté de Madoff !

Commentaires

  • Tu fais quoi comme boulot, à part Ultra du stade Toulousain ?

  • Ah l'état de ma fortune fait rêver! si c'était vrai, mais qu'en ferais je ?
    Ultra, non, la connotation est trop PSG; disons ...sympathisant.

Les commentaires sont fermés.