Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du jour

Lu dans un journal du jour:

Onze lycéens entendus par les gendarmes après que leur professeur ait porté plainte.

Cela se passe quelque part en France  en 2009. Mince , ils ont dû la cogner grave, la prof  !

Ben oui, un de ces sauvageons lui a lancé un crayon pendant qu'elle écrivait au tableau et, tenez vous bien: il a refusé de se dénoncer; donc elle a porté plainte à la gendarmerie.

Heureusement le procureur de la République a mis un terme à la plaisanterie en renvoyant ces admirables pandores à la recherche des voleurs de poule qui écument la région.

gendarmes.jpg

Morale de l'histoire: je l'ai échappé belle quand j'étais potache parce que....j'en dirai pas plus

 

Rachida Dati envisage de se présenter aux élections municipales de 2014 à Paris afin de détrôner Bertrand Delanoé

Ce sera Dior ou Christian Lacroix pour son affiche électorale ? elle hésite encore.

dati_jpeg-fba96.jpg

Proposition de loi relative à l'hymne national tendant à imposer aux fédérations sportives d’édicter une Charte de bonne conduite qui obligerait les joueurs des équipes de France à entonner l'hymne national.

Je vous cite quelques attendus de ce projet présenté par M.Guibal et quelques autres députés UMP :

« Le fait de siffler l’hymne national est un délit. Mais davantage que la répression, c’est l’exemple qui importe..... C’est pourquoi il importe que l’honneur de jouer en équipe nationale entraîne, en contrepartie, certaines obligations morales de la part des joueurs sélectionnés....

« Je propose donc que chaque fédération délégataire rédige une Charte relative aux droits et aux devoirs des joueurs sélectionnés en équipe nationale, dont le non respect entraînerait l’exclusion. Au nombre des obligations qui y figureraient, serait inscrite celle de chanter l’hymne national. »

marseillaise tambour.jpg

 

J'adore le début :« Le fait de siffler l’hymne national est un délit".. moi, je le siffle , parfois je le sifflote, dans mes bons jours je le fredonne aussi, je siffle itou l'Hymne à la Joie, la marche de Radzetsky, le Veni Creator et même l'Ave Maria ( de Gounod plutôt que de Schubert, non mais , on est patriote, hein !) et, j'ose à peine l'avouer,  "les filles de Camaret", si, si...

C'est terrible d'être gouvernés par des faiseurs de loi illétrés !

Et les joueurs enroués, alors, y seront exclus ?

marseillaise sarko.jpg
heureusement qu'il est là, lui !

 


Les commentaires sont fermés.