Formidables , ils sont!
Qui ? nos policiers , bien sûr !
Voyez avec quelle rapidité , quelle maîtrise - ne parlons même pas du sang froid - ils ont démantelé une bande organisée de voleurs de bicyclettes.
Cela se passe à Cernon, en Gironde, et toute la presse en parle : paraît que les délinquants , de plus en plus précoces, avaient 6 ans pour l'un et 10 ans pour le chef de bande.
Mais où va t-on ?
Heureusement , la police veille ; notez qu'elle a fait preuve d'efficacité: on les cueille à la sortie de l'école avant que la maman ne vienne les escamoter; on prend des risques : économie de moyens - que 6 fonctionnaires - et pas de menottages alors que les galapias auraient pu s'enfuir, résister , voire se rebeller .
Pas de chance , la ministre - mais de quoi elle se mêle celle la - a ordonné une enquête interne ! on marche sur la tête ...
Bon, me direz vous , c'est peut être qu'y z'ont pas appliqué toute la procédure de la circulaire XY -20 C du 12 germinal an II ?
Pour en savoir plus , et comme souvent , je vous renvoie au blog d'Eolas et d'un de ses confrères -billets du 22 mai- le point sur le droit, précis et clair.
Au fond de vous , quand vous croisez une patrouille de police , vous souriez de contentement ou vous changez de trottoir ?
Moi, depuis longtemps , je change de trottoir. Et pourtant, je ne suis pas "sans papier"...