Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh ! Claude !

 

Claude-Nougaro-1.jpgphoto: Pyap

Claude Nougaro aurait eu 80 ans aujourd'hui; il est né à Toulouse en face de la place Arnaud Bernard .

Salut , poète ! Dors en paix ..

Dors en paix , Pépé

Tu vas mourir, tu vas t'éteindre
Comme une lampe de chevet,
Quand le matin commence à poindre,
Quand le bouquin est achevé
Dors en paix, pépé
Tu vas abandonner ton souffle,
Les taches rousses de tes mains,
Et repasser sans tes pantoufles
Le seuil du monde des humains
Dors en paix, pépé
Je ne m'en fais pas pour ton âme
Tu n'as à craindre nulle flamme
Bien que tu te sois dit sans Dieu
Tu peux, sans faire de grimace,
Regarder le soleil en face
Quand tu auras fermé les yeux
Un peu de toi s'en va descendre
Mais tout le reste va monter
Quitter cette vallée de cendres
Pour une planète d'été
Dors en paix, pépé
A belles dents, tu déjeunes
Le soir, tu soupes de peu
La vie nous aiguise en jeune
Puis elle nous déguise en vieux
Vas-tu connaître la recette
D'un repas qui coûte moins cher,
Et vas-tu faire la conquête
D'une beauté hors de la chair ?
Dors en paix, pépé
Où tu vas, je ne puis t'atteindre
Suis-moi si tu peux où je vais...
Déjà le jour commence à poindre
J'éteins ta lampe de chevet
Dors en paix, pépé
Dors en paix, pépé


paroles : Claude Nougaro musique  C. Nougaro et Maurice Vander  (1966)

 

Toulouse lui rend hommage aujourd'hui par un concert , place du Capitole ,

là même où la ville lui rendit hommage le lendemain de sa mort le 4 mars 2004:

 

2883 - nougaro hommage.jpg

J'y étais, quelle émotion dans l'assistance et des gens dansaient comme il le souhaitait...

Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de vos fiançailles
Dansez dessus mes vers luisants
Comme un parquet de Versailles
Embrassez-vous, enlacez-vous
Ma voix vous montre la voie
La Voie lactée, la voie clarté
Où les pas ne pèsent pas
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi

Dansez sur moi dansez sur moi
Qui tourne comme un astre
Etrennez-vous, étreignez-vous
Pour que vos cœurs s'encastrent
Tel un tapis, tapis volant
Je me tapis sous vos pieds
C'est pour vous tous que sur mes doigts
La nuit je compte mes pieds
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi

Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de mes funérailles
Que la vie soit feu d'artifice
Et la mort un feu de paille

Un chant de cygne s'est éteint
Mais un autre a cassé l'œuf
Sous un saphir en vrai saphir
Miroite mon sillon neuf
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi

Ce magicien des mots, il faut le prendre au mot...dansons !

Commentaires

  • C'est quand même autre chose qu'Orelsan... :-)

Les commentaires sont fermés.