Y en a que pour ça :
Là, je suis bien d'accord: on va pas les plaindre et déjà qu'ils encombrent les ondes et les journaux comme si la France n'avait que ces chats à fouetter (d'ailleurs, faut être débile pour fouetter un chat) .
Mais ce pôvre Thierry Henri me fait peine : voilà que les ânes de la FIFA se mettent sans barguigner à ouvrir une enquête préliminaire contre lui!
On peut s'étonner qu'ils n'aient jamais eu l'idée d'en ouvrir une contre Maradona pour sa main historique de 1986 en quart de finale de la coupe du monde contre l'Angleterre et encore moins contre Schumacher assommant lâchement Battiston en 1982 en dehore d'une action de jeu .
Passe encore , c'est loin ! Mais là, il n'y a pas eu d'incident lors du match aller entre l'Egypte et l'Algérie ? l'agression du car et des joueurs au Caire, c'est anodin?
J'aime assez l'éditorial de Pierre Menès hier dans Direct 8 où il stigmatise "la petite popote de la FIFA" et ne cache pas son ire contre la transparence de la fédération française .
Allez, je le cite , histoire de se défouler un peu:
"...le président transparent [de la FFF] a-t-il un avis sur quelque chose...Un peu de caractère pour défendre son capitaine n'aurait pas été du luxe.Un peu de tripes, pour être poli, pour montrer qu'il dirige une fédé puissante.
Non, rien. C'est sûr qu'avec le pantalon sur les chevilles, ça va être dur de marquer des buts en juin."
J'abrège, c'est au moins le quatrième billet dont je me fends en quelques jours sur le football, un sport qui ne m'emballe pas plus que ça ..c'est assez.
Dommage que Nicolas, notre omniprésident ne soit pas aussi président de la FFF , les gâteux de la FIFA - qui ne pensent qu'à avantager les britanniques - n'auraient qu'à bien se tenir .
Tiens , ça manque à son programme !