N'importe quoi !
" Le retour des super héros " titrait le Progrès de Lyon au lendemain de la qualification de l'OL (chers ami(e)s, c'est du football , il ne s'agit pas des Grecs au retour de Troie) ..
"Historique...l'OL dans une autre dimension" ça c'est dans Lyon PLus et je ne citerai même pas l'Equipe .
J'aime bien le Progrès , vieux journal, pas trop excité entre la gauche (à la lyonnaise) et le centre mais là, il y va un peu fort dans la pommade .
Enfin, pour ceux qui aiment , ce n'est sans doute pas trop mais les hyperboles usent les mots et affaiblissent les ressources du langage: que titrer si l'OL et ses vaillants salariés du ballon rond remportent la finale ?
Que dit le Larousse ?
Personnage légendaire à qui sont attribués des exploits extraordinaires : Les héros de « l'Iliade ».
Nom donné par les Grecs aux grands hommes divinisés.
Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels, etc. : Des soldats morts en héros.
Dans le langage homérique, le héros est fils d'un dieu ou d'une déesse et d'un homme ou d'une femme. Il n'est pas immortel (Achille, Ajax, Ulysse). Dans la Grèce archaïque et classique, le héros est l'homme extraordinaire, honoré comme un dieu après sa mort, qui a fondé une famille, un temple, une cité (comme Thésée à Athènes). À l'époque hellénistique, l'héroïsation exprimait la reconnaissance d'une cité envers un homme vivant.
Au dessus des héros, dans la mythologie , il y a les dieux ....
Achille est un héros légendaire de la guerre de Troie, fils de Pélée, roi de Phtie en Thessalie , et de Thétis, une Néréide (nymphe marine).et plus tard, les chevaliers et autres guerriers valeureux , Roland, Bayard et...
George Frederick Watts était un peintre et sculpteur britannique (1817- 1904).
Alors , les Toulalan, Cris , Lloris , ont ils une place dans ce Walhalla , dans cet Olympe ?
Qu'importe , je vote pour eux , l'OL vainqueur de la ligue des champions , les journaux pourront les appeler comme ils voudront .