Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Xetic

xetic 2.jpg

 

Réduire la pauvreté, lutter contre l’exclusion sociale, aider les hommes et les femmes  à faire progresser leur dignité et leur autonomie .

On peut , modestement , y participer .

XETIC, est une association qui nous propose un support pour atteindre ce but ; Xetic permet de prêter de petites sommes d’argent pour aider des micro-entrepreneurs à l’autre bout du monde à développer une activité créatrice de revenus et qui n’ont pas accès au système bancaire classique .

Certes , le promoteur de cette association, , Jérémy Camus , que je connais, n’a pas inventé  le concept mais il a osé se lancer dans cette démarche généreuse , abandonnant un emploi assuré et stable.

Comment ça marche ?

C’est simple : vous prêtez une petite somme  (minimum 20 €,) pour financer un projet que vous aurez choisi sur le site de Xetic .

Vous prêtez à taux zéro., et une fois le prêt remboursé par le bénéficiaire que vous avez choisi, vous avez la possibilité de récupérer vos fonds ou de re-prêter à d'autres micro-entrepreneurs.

Quel est le risque ? celui de tout prêteur, ne pas récupérer votre argent  mais à 20 € , peut on parler de « risque » ?

 

Pas besoin d’en dire plus , vous aurez tout sur le site de Xetic : le mode d’emploi, la photo des emprunteurs , la description de leur projet, le taux de couverture de leur emprunt etc…

 

Xetic est une association récente, les projets sont  majoritairement situés en Afrique mais Jérémy Camus en proposera prochainement et peu à peu dans d’autres régions du monde .

Vous donnez déjà ailleurs , près de vous , à de plus démunis , peut être ?

 

Qu’importe , allez sur Xetic  même rien que pour voir ; la générosité , c’est comme les courants d’air : contre eux, certains s’en protègent , d’autres s’y abandonnent pour respirer mieux .

 

Maintenant, je vous laisse , je vais sur Xetic , c'est ici : http://fr.xetic.org/

A bientôt, j’espère .

xetic.jpg


Les commentaires sont fermés.