Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agacement

 

Il y a des trucs qui m'agacent , par exemple :

- les 14 pages de Libération pour saluer  Steve Jobs  (sans compter les fleurs déposés par des tas de pingouins devant les Applestores ).

Faut pas exagérer , même Mère Téresa ou l'Abbé Pierre n'en ont pas eu autant; Steve Jobs était un inventeur de génie mais de là à en faire un bienfaiteur de l'humanité, c'est pousser  un peu loin la dithyrambe .( cf à ce sujet le billet de Authueil beaucoup mieux torché que le mien d'ailleurs sur le sujet) .

Il dit comme moi , in fine,"il n'y a que les gogos qui vont déposer des fleurs devant ses magasins".

jobs.jpg

on n'arrête pas le commerce ....


- le droit de retrait des contrôleurs de la SNCF : l'agression violente subie par un contrôleur a entrainé la paralysie de tout le réseau de la SNCF pendant deux jours .Fallait voir la pagaille dans les gares et le désarroi de milliers de voyageurs laissés en rade brusquement.

Bien sûr , il faut renforcer la sécurité dans les trains , bien sûr le travail des contrôleurs est souvent difficile mais pour autant , fallait il invoquer le droit de retrait ?

Non, le droit de retrait est une disposition du code du Travail qui dispose que le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d'arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité.

En quoi les contrôleurs du sud est ou du nord de la France étaient confrontés à un danger grave et imminent alors que l'agression, acte isolée , a eu lieu vers Besançon ?

C'est un abus de droit caractérisé ; si ces travilleurs estiment que leur sécurité et celles des voyageurs (oui, quand même,eux aussi) n'est pas suffisamment assurée  par la SNCF, il existe un droit de grève qui suppose un préavis , une obligation de service minimum, grève qui, certes gênera les usagers mais au moins , étant annoncée , ne les prendra pas au dépourvu .

- le titre de l'article d'un journal sur le match de rugby France Angleterre qui disait à peu près : "une occasion d'entrer dans l'Histoire ".

Rien que ça !

Dérisoire ; à se tordre . Bon , ils ont gagné , c'est au moins ça . Quant à l'histoire on ne l'enseigne quasiment plus dans les programmes rénovés des lycées et collèges .

 

rugby 3.jpg

Quoi d'autre encore , ah, oui, Ségolène ...non, pas cette fois , elle va perdre les primaires et la France va y gagner.

Enfin, c'est mon avis .

A vous maintenant, si vous êtes arrivés jusque là, d'être agacés par les agacements de Nicéphore ; de toutes façons , je m'en f...., j'suis en vacances .

schtroumpf repos.gif

 

Les commentaires sont fermés.