Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pur sang

 

Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s’enfuir.

(proverbe arabe)


1987 - pur sang arabe - le Puy en Velay.jpg

1987 - Le Puy en Velay - jeune pur sang arabe et sa jeune cavalière



Quand les chevaux du temps s'arrêtent à ma porte.
J'hésite un peu toujours à les regarder boire
Puisque c'est de mon sang qu'ils étanchent leur soif.
Ils tournent vers ma face un oeil reconnaissant
Pendant que leurs long traits m'emplissent de faiblesse
Et me laissent si las, si seul et décevant
Qu'une nuit passagère envahit mes paupières
Et qu'il me faut soudain refaire en moi des forces
Pour qu'un jour où viendrait l'attelage assoiffé
Je puisse encore vivre et les désaltérer.


Jules SUPERVIELLE
(1884-1960)



Les commentaires sont fermés.