Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouteilles ?

Le callistemon ou " rince-bouteilles" est un arbuste australien aux fleurs originales qui apparaissent au début de l'été. Elles ressemblent à des goupillons rouges, qui sont en fait formés des étamines rouges vives, les pétales étant  petites.

La ressemblance avec l'écouvillon qui sert à rincer les bouteilles explique son surnom.

En beauté en ce moment dans mon bout de jardin :

callistemon 1548.jpg

callistemon 1547.jpg

Callistemon citrinus "splendens" - famille des Myrtacées

( photos nicéphore désembouteillé)

Commentaires

  • Tiens tiens, ce ptit arbuste planté dans le sud (où je vis) a attiré mon regard à maintes reprises..
    Sur la nouvelle promenade du Villeneuve Loubet, il a l'air d'accepter l'iode_____ ce nouvel hôte du bord de mer-
    Je me suis demandée si j'arriverai à en faire 1 bouture pour égayer la terrasse de mon donjon soumise à la pollution et aux 4 vains horizons -
    Bien, bien ..

Les commentaires sont fermés.