Rencontre
Le long de l'Agly, rencontre avec un homme de cheval, un jeune homme et ses trois chevaux ; une occasion inattendue de parler cheval entre cavaliers de rencontre .
Un homme de cheval assez inhabituel dont je n'ai pas osé demander le nom; appelons le Hans ou José , il a deux chevaux de trait , la jument et son (grand) poulain qui tirent la roulotte ou il vit avec sa compagne ; suit un poney Fjord qui sert occasionnellement à la monte .
Voici un couple dont la vie est sur les routes , pas gitans mais nomades au meilleur sens du terme ; après avoir fait le tour du Portugal puis de l'Espagne , ils ont visité tout le sud de la France , du Pays basque au Pyrénées Orientales où a lieu cette rencontre .
Que font ils dans la vie , de quoi vivent ils ? peu importe , je n'ai pas cherché à savoir , ils vivent de grand air et de grands espaces .
Bien reçus , la plupart du temps , comme José me l'a confié , avec beaucoup de chaleur en Espagne , plus de distance en France et souvent , avec émotion quand ils croisent les gens du voyage dont certains se souviennent , étant enfant , d'avoir vécu et voyagé ainsi .
Hasta la Vista , José
Commentaires
J'espère que ce lien va vous plaire,
Sur les traces d'1 chercheur de lumière
La précarité d'1 sage, Les humeurs de Nicéphore
Le monde de l'infernale s'entremêle de liens -
http://laprecaritedusage.blog.lemonde.fr/2012/01/29/mon-livre-dethnologie-precaire/#comment-7859