Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passation de pouvoirs

Eh oui ! on a un nouveau président et la passation de pouvoirs a passionné  la France entière  ce mardi, pensez donc !

Pour certains , demain, on rase gratis , pour d'autres , on entre dans les prémisses de l'apocalypse  et pour nos amis Belges ... on rigole u peu - chacun son tour - de leurs amis français .

Voyez donc , une fois , n'est ce pas ?

hollande 2.jpg

avec un peu du courant strauss kahnien ?

hollande 1.jpg

au moins , il a le goût juste et le geste précis , de bon augure pour cette présidence ,

Ah, ces Belges ! il n'y a pas que leurs bières qui sont excellentes.

Ces images sont tirées du journal Le Soir , un des plus grands quotidiens belges (et en français...pas en flamand) ; souvent un point de vue décalé et juste sur nos travers , nous autres Français qui n'aimont rien mieux que regarder notre nombril.

nicéphore une fois

Aujourd'hui, premier conseil des ministres avec photo de famille sur le perron et, nous dit on, signature d'une charte de déontologie .

Cécile Duflot en jeans au conseil des ministres , est ce que ça fait plutôt négligé ou plutôt pétasse ?

Et n'allez pas croire, chères lectrices, que nicéphore est hanté par un vieux relent d'antiféminisme ; j'adore voir une femme en jeans , y a pas de raison que ce soit réservé aux garçons mais au Conseil des ministres , est ce là l'image qu'on veut donner de la représentation des Français ?

Lamentable !

Quant à la charte de déontologie , là, j'hallucine !

Qu'il faille en faire signer une à ceux qui gouvernent alors qu'on attend plutôt qu'ils donnent l'exemple , c'est un signe en soi; qu'il y soit fait mention de l'interdiction du cumul de la fonction avec tel ou tel mandat électoral ou de la démission automatique en cas de perte d'une élection, je veux bien , mais qu'il leur soit demandé d'éviter les conflits d'intérêt ,!!! alors que les éviter me paraît tellement consubstantiel avec l'exercice d'une fonction d'autorité qu'on ne devrait pas avoir à l'écrire est un signe de la perte de morale de nos responsables .

Après tout, le Président de la république a peut être raison de prendre ses précautions ; ses prédécesseurs auraient bien fait d'en faire autant  !

A commencer par son mentor des années 80.

mais , pour être juste , j'apprécie certaines dispositions qui si elles pourraient aller sans dire , vont mieux quand elles son técrites et signées , telles celle ci , par exemple :

 

Les membres du gouvernement privilégient le train pour les déplacements d'une durée inférieure à trois heures. Sauf contrainte particulière justifiant une escorte motocycliste, leurs déplacements en automobile se font dans la discrétion et le respect des règles du code de la route".

Là, je souscris sans réserve ; les oreilles de quelques pékins de l'ancienne équipe vont siffler !

nicéphore encostumé

Les commentaires sont fermés.