Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flamboyant

Non, non, Nicéphore ne se prend pas pour un être "flamboyant" pas plus qu'il n'est devenu botaniste sur le tard mais ma boite à images ne résiste pas, quand je croise une belle plante (je parle d'espèces végétales sinon j'aurais mis des " ) ; elle se déclenche toute seule et clic clac .

Là, dans un beau parc au bord de la Méditerranée , j'ai croisé cette Caesalpina Pulcherrima en pleine floraison :

cesalpinia pulcherrina - P1020538.jpg

Originaire d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale , elle est aussi appelée Flamboyabnt  ou oiseau de paradis  ou baraguette ou...etc...

Peu importent les appellations : elle est belle.

Commentaires

  • Donnez-nous le nom de ce parc Mister Quidam
    Que nous puissions y promener nos âmes •••

  • Entre Port Vendres et Banyuls , dans la baie de Paulilles en face du cap Béar.

Les commentaires sont fermés.