Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'il est doux de ne rien faire

...quand tout s'agite autour de vous ! c'est ce que semble nous dire  le chat Tigrou sur la place tranquille de cette ville du sud , perché le jour durant sur sa branche d'olivier :

blog chat.jpg

un petit bonjour chaque fois que je passe le laisse impavide et philosophe

blog chat détail.jpg

 

Serait il "aérosophe"  - un sage perdu dans les nuages - comme Aristophane traitait Socrate , pour s'en moquer, dans sa pièce "Les Nuées" :

"Je n'eusse découvert en toute justesse le secret des célestes réalités, si je n'avais mis mon intellect en suspension, et amalgamé la subtilité de ma méditation à l'air qui lui est consubstantiel. Si j'étais resté au sol pour scruter d'en bas les choses d'en haut, jamais je n'eusse rien découvert. Certes non, car la terre draine irrésistiblement à elle la sève de la méditation."

Sur la place , si vous passez, il suffit de lever les yeux vers l'olivier dans le grand pot :

blog place.jpg


Les commentaires sont fermés.