Des nouvelles
Je vais faire un peu de mauvais esprit, ça soulage :
- la lettre du président normal au tribunal correctionnel de Paris saisi par Mme Treiweiler d'une plainte en diffamation.
En fait, erreur , c'est le président anormal qui écrit aux juges pour donner un témoignange en faveur d'une plaignante, improprement qualifiée par la presse lèche- bottes de "première dame de France " et qui n'est même pas son épouse .
Naïvement , je croyais que le Président de la République était le garant de l'indépendance de la l'autorité judiciaire aux termes de l'article 64 de la Constitution.
Non, Nicéphore , ça c'était du temps de Sarkozy, quand la gauche lui reprochait vertement de méconnaitre ce stupide article 64 et lui volait dans les plumes quand il s'était porté partie civile
- l'exil fiscal de Depardieu en Belgique
Il a bien le droit si , comme moi, il adore la bière belge !
Toute les biens pensants de la gauche bobo le fustigent mais le vrai problème n'est pas là, seule une politique d'harmonisation fiscale européenne permettrait de limiter ces "exils" fiscaux.
Si la fiscalité est confiscatoire dans un pays , il ne faut pas s'étonner que certains aillent voir dans le pays voisin.
Il n'y a pas de "patriotisme" à clamer dans cette affaire, ce n'est pas le sujet Quant à la fiscalité belge , beaucoup moins excessive qu'en France , elle ne semble pas porter préjudice à ce pays qu'on raille si souvent avec tant de légèreté .
Savourons la 1ère page de Libération qui titre sous sa photo " il y a si longtemps que seul l'argent l'intéresse..." .
Quel titre con ! et c'est mal de s'intéresser à l'argent ? Et puis il y a si longtemps que Depardieu nous enchante au cinéma ....
- le solde de l'affaire Diallo/ DSK
Ouaf , ouaf ! et pourvu qu'il ne la ramène pas à présent dans la conduite des affaires !
- Copé ou Fillon
Et dire que ces deux là ont une ambition présidentielle ! Dieu ou le diable nous en préserve.
Je vous épargne le reste , j'ai une gueuze lambic sous la main...