Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumières

louis 14.jpg

la statue de Louis XIV place bellecour à Lyon

Cette année encore la fête des lumières à Lyon a déployé ses fastes pendant quatre nuits autour du 8 décembre .

Traditionnellement appelée fête du 8  décembre, fête religieuse spontanée pratiquée par les Lyonnais et les bourgades des environs depuis 1852, elle est devenue progressivement une fête publique depuis qu'en 1989 la municipalité de Michel Noir l'a accompagnée d'animations lumineuses de très grandes qualité .

De fête locale, marquée par les illuminations des fenêtres par des lumignons dans des petits pots en verre , elle est devenue une fête touristique qui draine en quatre jours dans la cité des millions de visiteurs venant de l'Europe entière .

D'année en année , les professionnels de l'illumination ainsi que les services techniques de la ville ont haussé la qualité des spectacles proposés et chaque année, la foule croissant, les pauvres amateurs de photos ont du mal à accéder aux endroits les plus appropriés pour installer leur matériel.

Je vous propose quelques images que ce pauvre Nicéphore, au milieu d'une foule dense, frigorifié et sans même avoir le temps de prendre un vin chaud a essayé de mettre dans sa boite.

Ah, il faut aimer la photo, surtout quand celles que les pros nous offrent sur le net sont 10 fois meilleures !

Tant pis, je vous les inflige au cas où vous auriez eu la patience de me lire jusque là ..

diaporama ici

St Jean.jpg

la primatiale  St Jean et la basilique de Fourvière


Les commentaires sont fermés.