Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stand by

Une pause dans la publication, je suis outre Quievrain comme on dit dans les gazettes, à Uccle qui jouxte Bruxelles plus précisément ,et pour quelques jours encore .

Mon accès à internet étant limité , et mon inspiration noyée dans le lambic  (si, si, c'est vrai, j'adore la bière belge ) , je vais rester coi un peu, une fois .

Mais ne désespérez pas , ce n'est pas pour longtemps .

Feuilletant, entre deux gueuze, le Wolvendael - "journal ucclois des informations connunales, culturelles et commerciales " ou , dit en flamand le "ukkels blad voor gemeentlijke, culturele en handelsinformatie" - j'apprends que Jean Van Hamme a été fait citoyen d'honneur de Uccle .

Vous savez qui est Jean Van Hamme ?

Un des plus talentueux scénariste de BD au monde , belge  évidemment , créateur entre autres de Largo Winch , de Thorgal et du célèbrissime XIII.

Agé de 72 ans, Jean Van Hamme a laissé à d'autres XIII, Torghal, Lady S pour ne garder que Largo Winch dont un troisième épisode au cinéma est prévu pour 2014.Chic !

J'ai un parti pris pour l'école de BD belge , elle est la meilleure au monde.

thorgal.jpg

Thorgal

 

XIII-bd.jpg



Les commentaires sont fermés.