Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Moi, Président...

    blog-vieille barque_9986.jpg

    Moi, président , je veux une République irréprochable ....

    et un président qui ne soit pas la risée de ses voisins ?

     

    L'affaire Closer évoque la dignité de la fonction présidentielle; est ce que ce mot a encore un sens aujourd'hui pour l'élu au suffrage universel ? Entre ses gaffes publiques , ses plaisanteries de garçon de café sur l'Algérie , par exemple, l'installation d'une concubine à l'Elysée que les médias complaisants qualifient de "première dame ", on peut légitimement se le demander .

    Boursouflures , craquelures , la fonction présidentielle rapportée à la conception que s'en faisait le général de Gaulle , voire  Mitterrand , plus tard , fait penser aux flancs de ces barques éprouvées par les embruns et le gros temps .

    Gros temps pour la fonction, sale temps pour nous !

    blog-vieille barque_9985.jpg