Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

n'importe quoi !

Je zappai ce soir et je tombe sur une déclaration de l'ineffable Cécile Duflot, la ministre de l'environnement déclarant que le Danemark satisfait à 100 % ses besoins en électricité avec l'énergie de son parc d'éolienne .

Elle se fout du monde ou elle ne connait pas ses dossiers ( je privilégie la 1ère hypothèse).

Le Danemark obtient 34% de son électricité avec les éoliennes , et son parlement a fixé un objectif à 50 % pour 2015; on est loin du compte et elle nous prend pour des pommes. venant d'EELV , plus rien ne m'étonne

C'était dans l'émission 28 minutes animée par Elisabeth Quin .

La sémillante Elisabeth n'a pas manqué non plus de me hérisser le poil : elle annonce le film du soir , assez bien d'ailleurs " les sentiers de la gloire" , ce terrible réquisitoire de Stanley Kubrick  contre la guerre , l'absurdité de ses affrontements et surtout l'infâme comportement de certains chefs de l'armée française en 14-18.

Ce réquisitoire impitoyable porté par un admirable Kirk Douglas et un excellentissime Adolphe Menjou n'a pas plu à l'époque à l'armée et à des associations d'anciens combattants  et sous la pression très forte du gouvernement français ,il n'a pas été distribué ; il a fallu attendre 18 ans pour qu'on puisse enfin le voir sur nos écrans ; sorti en 1957, il n'a été diffusé qu'en 1975 ! Un scandale  .

Donc elle l'annonce mais oublie d'évoquer sa non diffusion en France pour ne citer que le cas de la Suisse qui aurait attendu 13 ans  (?).

Bon, elle avait mal relu ses notes ( j'en doute , elle n'est pas bête et connait très bien le cinéma ) ou elle n'a pas osé ,

nicéphore agacé

 

 

Commentaires

  • -L'homme agacé-

    C'est 1 luxe l'agacement, de nos jours ?
    L'homme est plutôt virtuel,
    En souffrance,
    En mode douleur existentielle,
    Emprisonné dans l'indicible,
    Et donc, agacé ?
    Le fil rouge me guide vers vous à chaque fois -
    Je suis amusée ___

Les commentaires sont fermés.