Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • naufrage

    Un naufrage  cette demi final du mondial pour le Brésil, à faire pitié à tous les amateurs de football et moi qui n'en suis pas un excessivement , j'en ai eu mal quelque part .

    D'autant que j'étais pour le Brésil ! depuis 1982 et le dramatique France Allemagne où la France a été volée d'une victoire possible , je vote toujours pour la défaite de la Mannschaft, "eine Schande" (une honte ), pour le germanophile et germanophone que je suis depuis toujours  mais c'est comme ça.

    Cela dit et pour reprendre le mot d'un rugbyman de légende , "les grandes équipes ne meurent jamais "  ( Wilson Whineray, pilier des All Black en 1961 à propos de l'équipe de France battue 32 à 3) et on reverra la Seleçao et son jeu flamboyant , un jour et , j'en suis certain, dans pas longtemps .

    Et puisqu'on parle de naufrage comment ne pas déplorer celui de Christopher Froome contraint à l'abandon dans l'étape du jour  sous une pluie diluvienne et en même temps saluer bien bas  l'exceptionnelle performance de Vincenzo Nibali qui distance ses principaux adversaires sur les pavés du nord dans des conditions atmosphériques dantesques ?

    Et celle de tous les autres coureurs ; ils méritent bien le nom de "forçats de la route".

    Nicéphore , modeste cycliste devant aucun public et qui craint les routes mouillées , en souvenir de glissades douloureuses quoique pas trop graves , en est béat d'admiration.

    Et qu'on ne vienne pas me rétorquer que , "ouais , tous chargés ", hein...prenez le vélo sous une pluie diluvienne et glacée  ...même avec le pot belge , faudra serrer les dents et aller au bout de ses forces .

     Bon, je m'énerve alors que le match Argentine -Pays Bas  va commencer et que je me sens très batave ce soir .

    Gaat Nederland !