Bravo Thomas !
Vous avez vu cette séquence vidéo où Thomas Voeckler , coureur de l'équipe Europcar dans le Tour de France s'arrête pour remettre vertement à sa place un spectateur qui l'invectivait dans la montée vers Chamrousse ?
voilà un coureur qui a du caractère et j' ai toujours aimé son état d'esprit, combattif , accrocheur , gouailleur parfois et toujours avec panache .
Alors , oui, il a bien fait de ne pas se laisser insulter par un gros c... qui aurait mieux fait de rester chez lui.
Quand on regarde les étapes et notamment e montagne , on n'entend pas ce que crient les spectateurs ; c'est plus souvent et majoritairement des encouragements , des plus enthousiastes aux plus familiers mais c'est gentil , du " y sont plus loin, , courage " au "vas y Nanard ".
Et puis il y a les autres qui courent derrière les coureurs , les gênent , les approchent de trop près , franchement , de vrais crétins !
Alors quand Thomas Voeckler dit dans la presse de ce matin qu'il en a marre de s'entendre traiter de fainéant et de dopé (ce qu'il n'est certainement pas) , je le comprends et j'approuve sa réaction.
Et même le dopage ne protège pas contre la souffrance dans les ascensions sous la pluie , dans la bourrasque ou sur des routes où la température mesurée dépasse parfois les 55°.
Alors , chapeau l'artiste !