Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etonnant !

Le temps maussade  et même pluvieux en montagne ne décourage pas les hirondelles; là où je passe quelques jours , à 2100 m d'altitude , elles sillonnent le ciel sans relâche .

On observe ici les hirondelles de fenêtre, les plus communes :

delurb-photo.gif

et les hirondelles de rocher :

hirondelle de rocher.jpg

En arrivant ici , il y avait 3 nids sous la corniche du balcon et des petits affamés pas loin de l'envol

Banal me direz vous  encore que les observer est passionnant alors que la population n'a cessé de diminuer chez nous .

Quelques jours après l'envol des oisillons , à ma grande surprise , un des couples d'hirondelle de fenêtre a entrepris la construction d'un autre nid .
Pourquoi, je l'ignore ; peut être pour une seconde nichée, ce qui arrive parfois .

Le couple prend des petites boules de terre humide , les collent contre la paroi, la femelle  y incorpore de l'herbe, de la paille , des poils  ou des plumes et le nid avance .

Et ce qui ma épaté c'est que le nid a été construit en 4 à 5 jours au maximum, je l'ai vu aujourd'hui tel que sur l'image ci dessous , le 6ème jour après en avoir constaté la mise en oeuvre .

nids d'hirondelle_4353.jpg

Etonnant, non ?

La nature est remplie de petits moments merveilleux .

Les commentaires sont fermés.