Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconnaissance

Macron exulte, le Hamas jubile et applaudit, 48 otages désespèrent, le 7 octobre n'est plus qu'un fait divers, Olivier Faure qui fait pavoiser peut  (enfin) "pavoiser" comme un "leader maximo" (mieux que Jaurès ?), l'antisémitisme fait florès dans l'hexagone, des élus de la République violent ouvertement la loi et on s'étonne que des jeunes et des moins jeunes en fassent de plus en plus autant.

Mon excellent professeur de droit international nous avait rappelé ce qu'est un Etat : un territoire avec des frontières, un peuple et des dirigeants ; il excluait des dirigeants terroristes évidemment.

C'était il y a longtemps.

 Moi, ce que j'en dit....

Lyon_expo du dessin de presse_236.jpg

Commentaires

  • L'actualité de ce matin est déplorable, je parle de la démission du 1er ministre. Tout va très vite aussi dans le monde. Je n'écoute plus les infos que 2 fois par jour, le midi et le soir. Bonne soirée.

  • Ah, Elisabeth ! L'actualité de ce matin 11 octobre a tout pour nous rassurer : nous avons à nouveau un premier ministre (je n'ai pas dit nous avons UN nouveau 1er ministre).
    La France respire, le monde entier rigole (certains ricanent) et Giorgia Meloni qui a réussi a redresser l'Italie se rappelle comment les politiques en France avaient accueilli sa nomination, l'affublant de tendances fascisantes et notre président la félicitant du bout du bout des lèvres.

Écrire un commentaire

Optionnel