Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu d'air

Un peu d'air pour changer ...

les oiseaux que j'ai rencontrées récemment et qui ont fait craquer mon Canon EOS et mon nouveau téléobjectif :

 D'abord lé belle Avocette élégante (c'est son nom en français et son nom scientifique est Recurvirostra avossetta ; ( "Recurvisrostra " , soit dit en  passant , signifie en latin "bec recourbé ", la caractéristique principale de ce bel oiseau limicole , de "limus" le limon puisque ces oiseaux se tiennent et se nourrissent sur les bords avec les proies trouvées dans la vase ).

Bon, j'arrête mon char

blog-avocette_9174.jpg

blog-Avocette_9172_2.jpg

et aussi l'échasse blanche (Himantopus himantopus) , belle danseuse aux longues jambes roses :

blog-Echasse blanche_9332_2.jpg

blog-Echasse blanche_9338_2.jpg

 

et à présent le Ptérodactyle , l'animal fétiche d'Adèle Blanc Sec , la fringante héroïne de Tardi :

blog-Cigogne blanche_9146 copie.jpg

Ah, vous y avez cru, hein !

c'est une cigogne blanche ( Ciconia ciconia) en contre jour :

blog-Cigogne blanche_9233_2.jpg

Avec un des petits de l'année:

blog-cigogne au nid_9248.jpg

et pour terminer sur cette page aérée , le très "smart" Vanneau huppé (Vanellus vanellus) pas toujours facile à mettre dans la boite , celle qui fait clic clac , j'entends .

blog-Vanneau huppé_9318_2.jpg

Les commentaires sont fermés.