Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bercy bouge ?

    Vu dans les gazettes du jour :

    "Michel Sapin dévoile ce lundi de nouvelles dispositions visant à renforcer l'arsenal de Bercy pour contrer le financement du terrorisme. La cellule Tracfin va ainsi voir ses moyens d'enquête fortement renforcés.

    Et bien, il était temps et depuis le 11 janvier , non, ce n'était pas possible ? Que d'atermoiements, de tergiversations , d'attentisme coupables !

    Et vous avez tous entendu que les gilets pare-balles des policiers ne protégeaient pas contre les kalachnikov ; mais mon pauvre monsieur , c'est que les kalachnikov c'est tout nouveau , on a été surpris , faut comprendre...

    Nos policiers , si souvent critiqués , ont du mérite pour aller au feu en sachant que :

    1/ les gilets pare-balles ne les protège pas contre certaines armes

    2/ ils n'ont le droit de se servir de leur arme que si on leur tire préalablement dessus (ce n'est pas le cas des gendarmes , allez comprendre )

    3/ ils ne peuvent porter leur arme que s'ils ont sur eux le gilet etc, etc...

    Et il a fallu 130 morts pour que nos grands chefs commencent à se dire que peut être il faudrait réagir ? Tiens , ces mesures que la droite proposait et que la gauche a sèchement rejetées en 2014, et bien, on les adopte aujourd'hui.

    La droite n'est pas pour autant blanche comme neige , toutes ces mesures , que ne les avaient elle prises quand Sarkozy était aux manettes ? Avec tout ça , on se sent protégé .