Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je rigole

Oui mais je rigole jaune .

Je lis dans les gazettes :

"Confinement : Castaner indique que «les Français font partie de ceux qui respectent le mieux le confinement"

"Le ministre de l'Intérieur a affirmé que les Français respectaient «globalement bien le confinement» alors que de nombreux commentateurs déplorent un relâchement." Le Figaro

Il oublie que dans les banlieues , le confinement ça n'existe pas et que la police a instruction de n'y mettre pas les pieds .

Mais il ne doit pas être au courant!

"Port généralisé du masque : peu à peu, le gouvernement réévalue sa doctrine"

"Alors que l’Académie de médecine préconise le port d’une protection pour l’ensemble de la population, le gouvernement revoit sa stratégie de lutte contre le coronavirus." le Figaro

Vous allez voir qu'il va bientôt subordonner le déconfinement au port obligatoire du masque alors que depuis le début de la crise il a martelé que le port du masque , hormis pour les soignants , ne sert à rien .

 Apparemment , il ne sert qu'aux Chinois et aux Coréens ..

 Nous avons des gougnafiers aux commandes.

Commentaires

  • Où va-t-on trouver des masques puisqu'ils sont réquisitionnés. On entend tout et son contraire. Il faut vraiment s'accrocher pour essayer de comprendre ce que l'on nous dit là-haut. J'ai la chance d'avoir 5 masques chirurgicaux et un FFP2 chez moi, mais ils datent de 2013 et je les ai lavés plusieurs fois depuis, c'était pour me protéger des pollens quand je travaille au jardin. Comme personne ne le saura, je sortirai avec ces masques. De toute façon, je n'ai pas fait de masques en tissu comme on peut voir des tutos sur internet. Bonne journée.

  • Le seul moyen est de les fabriquer soi-même si on sait coudre ou si on a près de soi une personne sachant coudre ; actuellement beaucoup d'initiatives ont surgi mais les masques sont donnés d'abord à ceux qui sans être soignant, sont au contact des autres : caissières , ouvriers , éboueurs etc...ne nous leurrons pas , ce sera le système D devant la pénurie et la priorité normale donnés aux soignants.J'ai la chance d'avoir auprès de moi une fée aux doigts d'or qui en a confectionné plusieurs pour le cercle familial mais ceux qui n'ont pas cette chance ... Sans illusion sur nos dirigeants qui essaient de se rattrapper après des tergiversations coupables et des errements incohérents mais qui sauront trouver le moment venu ce qu'on appelle "des éléments de language " pour s'exonérer de leur responsabilité et de leur incurie . Tenons bon, et courage .

  • J'ai depuis ce commentaire fabriqué deux masques en tissu (mouchoirs), avec ce que j'avais chez moi.

Les commentaires sont fermés.