Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vol

La beauté , encore  dans le vol de ces magnifiques oiseaux qui, chaque année , nous reviennent d'Afrique au début du mois de Mai : les Guêpiers (Meriops apaster ).

Chaque année , je surveille leur arrivée , leur installation et j'admire leurs évolutions .

Pas cette année , j'étais enfermé !

Et j'attends encore un peu car il y a trop de monde dehors qui ,c 'est bien naturel, veut rattraper ces deux mois sans nature .

photo 5.jpg

Guêpier d'Europe_Merops apiaster_7064.jpg

Guêpier d'Europe_Merops apiaster_7076.jpg

Commentaires

  • Ils sont magnifiques, je n'en ai jamais vu en vrai, dommage car ils ont de très belles couleurs. Bon après midi.

  • Avec le Martin-pécheur, sédentaire chez nous , le Guêpier est un des oiseaux les plus beaux que nous accueillons ; ils reviennet fin avril début mai mais pas dans toutes les régions de France ; ici , c'est autour de Lyon; il y en a dans tous le sud et dans le Val de loire et même en Bretagne . leur habitat est dans les talus et falaises friables où ils creusent un trou et s'engouffrent pour nourrir la nichée .
    Ce sont des voiliers extraordianires et leur observation, à chaque fois , un enchantement .

Les commentaires sont fermés.