Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En vol

    La beauté , encore  dans le vol de ces magnifiques oiseaux qui, chaque année , nous reviennent d'Afrique au début du mois de Mai : les Guêpiers (Meriops apaster ).

    Chaque année , je surveille leur arrivée , leur installation et j'admire leurs évolutions .

    Pas cette année , j'étais enfermé !

    Et j'attends encore un peu car il y a trop de monde dehors qui ,c 'est bien naturel, veut rattraper ces deux mois sans nature .

    photo 5.jpg

    Guêpier d'Europe_Merops apiaster_7064.jpg

    Guêpier d'Europe_Merops apiaster_7076.jpg

  • La Beauté

    Charles Baudelaire :

    .........

    Ô Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu !

    Si ton œil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte

    D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu ?

    De Satan ou de Dieu, qu'importe ? Ange ou Sirène,

    Qu'importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,

    Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine !

    - L'univers moins hideux et les instants moins lourds ?

     

    Hymne à la Beauté  - Les Fleurs du Mal

     

    A la conception de Baudelaire, je préfère celle de St Augustin, plus profonde à mon sens , et qui tient en si peu de mots :

     "Beauté, je t'ai aimée bien tard ! Mais voilà: tu étais au-dedans de moi quand j'étais au dehors et c'est dehors que je te cherchais ..."